Hervé M Liu, naturopathe, sophrologue, auteur….


herve m 2

Bonjour à tous

je suis né à Saint Etienne en 1970. Très vite vers mes 10 ans j’ai commencé à m’intéressé au développement personnelle grâce à la maison d’édition « Christian Godefroy ».

Puis vers mes 12 ans, je suis devenu subitement, en une journée de basculement, le souffre douleur d’élèves de mon collège…bien évidement ce n’étaient pas les garçons les plus cools de l’établissement….

Lorsque j’ai eu un couteau sous la gorge, ce fut le déclic…j’ai su que je devais y mettre un terme, sinon….

Quand vous dépassez le seuil du tolérable…vous trouvez en vous des ressources….Au final, cette période de ma vie a été formatrice et transformatrice. Si j’ai lu plus de 800 livres, si je naturopathe, sophrologue et auteur, c’est beaucoup grâce à cette événement déclencheur. Donc gratitude.

Parallèlement, j’ai l’habitude de dire que j’avais une vie « normale », une alimentation « normale » et des maladies « normales », chaque année… Des rhumes, des grippes et des angines….et tout le monde trouvait cela normal…

Puis vers mes 15 ans j’ai commencé a devenir sensible au pollen….puis cela est devenu une allergie….et je n’ai pas trouvé cela normal !

Je me suis posé des questions, rencontrés des professionnels, j’ai ouvert des livres et j’ai découvert la naturopathie. Une véritable révolution pour moi, car la naturopathie développe une vision holistique (globale) de la vie. La nutrition est prise en compte, mais aussi l’esprit, les émotions, ce que l’on voit et entend, le climat, l’environnement, la phytothérapie….etc.

J’ai alors décidé de devenir naturopathe et j’en ai profité pour faire des études de sophrologie, car je pratiquais déjà personnellement avec des K7 audio…ca date 😉

Diplômes en poche, j’ai ouvert mon Institut d’Hygiène Vitale « Physioforme » à l’âge de 28 ans. Conseils en nutrition, sophrologie, massage et vente de compléments alimentaires.

Très vite je me suis rapproché d’un laboratoire pour commencer à développer mes premiers compléments alimentaires naturels….je me souviens que le pharmacien qui gérait les productions s’arrachaient les cheveux car mes formulations contenaient plus de 30 ingrédients….mais les résultats étaient là et j’ai vendu des milliers de boites, rien que dans mon institut.

Je me suis également spécialisé en « arrêt du tabac » et en « perte de poids », avec des pertes de poids de 30 kg et de personnes qui arrêtaient de fumer alors que 1 mois avant ils consommaient 2 paquets par jour.

Puis j’ai décidé de bouger….et je suis allé m’installer à Tarbes dans Hautes Pyrénées et j’ai rejoint le magasin Biocoop en devenant le responsable du rayon santé beauté. Ce fut une période extraordinaire ! J’étais dans ma « caverne d’Alibaba ». J’aimais tout ! J’avais accès à tout !

J’en ai profité pour donner des conférences aux clients…et cela n’a fait que s’amplifier ! Des centaines de personnes venaient de tout le département, nous étions obligé de donner la même conférence 6 jours de suite pour satisfaire tout le monde.

livre rayonner blog

En fait, j’ai tellement parlé durant cette période….que j’ai commencer à écrire. Mon premier livre « rayonner la santé, le bonheur et l’amour », que je publié seul, a été un franc succes à la Biocoop, près de 1000 exemplaires en quelques mois. J’ai alors envoyé un manuscrit à la maison d’édition ADA au Canada, qui publie mes mentors (Dr Wayne Dyer, Dr Demartini, Joe Vitale, Louise Hay, Jacques Canfield….)

Et ADA a répondu OUI ! Ce fut un instant mémorable ! J’ai alors contacté le Dr Christian Tal Schaller, qui était un de mes mentors afin de lui demander de me faire la préface….et Christian a dit Oui ! Gratitude.

Puis j’ai écrit en 18 mois uns second livre, puis un troisième, tous publiés aux Editions ADA. Le second étant préfacé par mon ami Frank Hatem, métaphysicien Français.

C’est à ce moment que j’ai rencontré à la Biocoop un client qui revenait d’un séminaire d’Athony Robbins….et qui voulait changer sa vie en changeant aussi sa nutrition….moins de viande, moins de lait, moins de gluten, plus de fruits et de légumes…. Nous sommes devenus amis le jour même.

Mathieu à alors rejoint l’équipe de la Biocoop, nous avons travaillé ensemble plus d’un an. 

Nous avions à cette époque un collègue de travail, Nicolas Fernandez qui était sportif de Haut Niveau…mais qui avait une alimentation déplorable. Je l’ai alors coaché et nous avons eu l’idée avec Mathieu de créer un nouveau type de complément alimentaire…Nicolas est devenu rapidement plusieurs fois champions de France. (crosse et course).

En effet nous étions végétariens, nous vendions avec notre association des extracteurs de jus de légumes…alors nous avons décidé de créer la première synergie de super aliments bio, en poudre, à diluer pour reconstituer une boisson vitalisante, crue, détox et saine.

Nous avons alors créé notre entreprise, quitté la Biocoop et commencé la distribution en France (Dom tom aussi) et Belgique. Nous avons développé la gamme, écrit un livre sur la minceur, coaché d’autres sportifs de haut niveau.

Et puis….je suis parti vivre au Coslivre 7 jours 1ta Rica...un pays merveilleux…pas d’armée, l’argent est investi dans l’écologie, la protection des forêts et des animaux. Ce pays est une perle d’écologie. 2 ans merveilleux, 2 ans paradisiaques. Un vrai moment de rêve dans ma vie !

J’ai profité de cette période pour préparer le lancement de la société 777 Newlife / www.vita-nutrition.com et d’une toute nouvelle gamme de compléments alimentaires, en tenant compte des toutes dernières connaissances en matière de nutrition, d’anti âge, de protection face à la pollution omniprésent, de phytothérapie moderne, de gestion du poids, du stress etc…

Quand je suis rentré en 2014, nous avons créé 777 Newlife et lancé notre nouvelle gamme de compléments alimentaires. Des sportifs de hauts niveaux, champions du monde, multi médaillés nous ont rejoint. Nous avons des témoignages incroyables de nos clients. Green Angel contient 22 super aliments pour la plupart sous forme d’extraits hautement concentrés…

Voici où j’en suis en 2017…avec quelques livres en plus, quelques CD audio enregistrés aussi et en préparation (Tabac stop, Stress…)