Schisandra Adaptogène


Découvrir le Schizandra

Schizandrae chinensis, Wu Wei Zi, cette petite baie provenant d’une liane est une star depuis très longtemps en Chine, Corée, Japon et Russie.

Connue sous le nom de « baie aux 5 saveurs » lorsque sèche, dans la médecine chinoise, le Schizandra combineraient l’aigre, le sucré, le salé, le piquant et l’amer. C’est dire son importance et sa valeur, puisque cela en fait une baie complète, capable ainsi de rééquilibrer profondément l’organisme.
Le Schizandra est également connu comme un merveilleux adaptogène, c’est à dire capable derenforcer la capacité du corps à faire face à toutes les sources de stress. Il est à noter que les plantes adaptogènes bien qu’apportant de l’énergie n’entrainent jamais d’excitation, elles nous permettent en revanche de retrouver notre zone d’équilibre. Vous êtes trop énervé…vous retrouverez la sérénité, vous êtes trop « mou » vous retrouverez votre vitalité naturel. Le Schizandra rempli véritablement ce prodigieux rôle de retour à l’équilibre.
Traditionnellement utilisé dans le passé comme « cadeau de noce » aux jeunes mariés pour leur donner toute la vigueur nécessaire pour passer une bonne nuit…en tant que tonique sexuelle, la baie de Schizandra était également conseillé pour préserver la jeunesse et donc agir sur l’effet du temps
En 1984, le chercheur H.Hikino, japonais étudia les 22 molécules de lignages présentes dans la baie et montra que celles-ci agissent activement sur les toxines du foie et protégeaient celui-ci, faisant du Schizandra un hépatoprotecteur très efficace.
Enfin, le schizandra est utilisé pour renforcer et protéger les poumons et les bronches.

Magnésium et Vitamines B

Zen contient du Magnésium Marin et des Vitamines B car lorsque nous sommes stressé, angoissé et nerveux, nous consommons de grandes quantité de ces substances. Malheureusement comme vous le savez, l’alimentation n’apporte pas de grosses quantités de ces précieuses substances et lorsque l’on est stressé nous avons encore plus tendance à consommer des aliments « plaisir », gras et sucrés et donc particulièrement pauvres en magnésium et vitamines B. Si nous souhaitons retrouver rapidement le calme et la sérénité, mais aussi un sommeil profond et réparateur, nous devons apporter simultanément du Magnésium et des Vitamines B avec des plantes apaisantes et relaxantes et profiter de ce mieux être pour revoir notre nutrition et agir sur la source du stress. L’ajout du Green Angel est un énorme plus.
.

Ces informations ne remplacent pas l’avis d’un médecin. N’arrêtez jamais vos médicaments sans l’avis de votre médecin. La santé ne repose pas sur la prise d’un aliment « miracle » mais sur l’adoption d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain.